Le Conseil Patrimonial

Nous accompagnons nos clients dans la valorisation de leur patrimoine. Nous leur proposons des stratégies d’investissement ou d’optimisation pertinentes au regard de leur situation, de leurs attentes et de leurs objectifs. Nous répondons à des problématiques complexes qui peuvent être d’ordre personnel ou professionnel. Nous travaillons avec de nombreux partenaires, ce qui nous permet de mettre en place des solutions « sur mesure ». Notre objectif est de mettre en œuvre différents leviers destinés faire fructifier les avoirs de nos clients tout en protégeant la valeur de leurs biens.

Notre activité est exclusivement rémunérée par les rétrocommissions que nous recevons de nos partenaires sur les investissements souscrits par nos clients et nous avons fait le choix de ne pas facturer d’honoraires de conseil. L’exercice de notre activité est en outre soumis au contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Vous pouvez vérifier les habilitations liées à nos activités sur le site de l’Orias. Nous répondons également à notre obligation d’assurance en responsabilité civile afin de protéger au mieux les intérêts de nos clients.

 

Voici deux exemples d’optimisation patrimoniale :

Cas n°1 : un couple, la quarantaine, deux enfants. Ils sont salariés cadres et mariés sous le régime légal sans contrat.

Leurs objectifs :

  • Préparer le financement des études de leurs enfants (horizon 5 ans)
  • Optimiser la rentabilité et la diversification de leur patrimoine
  • Optimiser la fiscalité à laquelle ils sont soumis
  • Renforcer la protection des époux

Les changements opérés grâce à notre accompagnement :

  • Renforcement de l’épargne de précaution
  • Rédaction d’une donation entre époux
  • Souscription de contrats d’assurance vie et mise en place de versements programmés ce qui leur permettra de bénéficier de retraits modulables pour financer les études des enfants et compléter leurs retraites
  • Souscription de plans d’épargne retraite individuelle et utilisation des avantages fiscaux liés

 

Cas n°2 : un couple retraité, marié sous le régime de la communauté légale avec donation entre époux, une fille unique et des petits enfants mineurs. Ils disposent de liquidités disponibles suite à la vente d’un bien immobilier.

Leurs objectifs :

  • Préparer la transmission de leur patrimoine au profit de leur fille
  • Aider leurs petits-enfants (financement des études)

Les changements opérés grâce à notre accompagnement :

  • donation de la nue-propriété de leur résidence principale à leur fille avec réserve d’usufruit réversible au profit du conjoint survivant
    réalisation de dons manuels avec pacte adjoint sur un contrat d’assurance vie au nom des petits enfants